Athena Global Services, importateur exclusif de l’antivirus Eset Nod32, et Itway viennent de signer un accord de distribution pour le marché français.

 

C’est l’antivirus qui crève les plafonds. Moins de trois ans après son introduction sur le marché français, la solution d’antivirus Nod32 de l’éditeur slovaque Eset atteint des volumes de vente tels que son importateur exclusif Athena Global Distribution vient de prendre la décision de s’adjoindre les services d’un grossiste à valeur ajoutée, Itway, pour accompagner sa croissance. Une première pour Athena qui animait jusque là en direct son réseau de revendeurs (à l’exception du retail, confié à Innelec).

 

Certes Nod32 a déjà largement contribué à étoffer son réseau de distribution. Athena revendique ainsi 1200 partenaires revendant actuellement la solution et, le bouche à oreille aidant, de nouveaux comptes s’ouvriraient chaque jour. Mais l’importateur juge que le moment est venu d’élargir encore ce réseau en l’ouvrant à des partenaires aux profils plus typés VARs et intégrateurs réseaux, comme ceux qu’adresse en majorité Itway. « Nos réseaux sont étonnamment complémentaires », commente Thierry Cossavella, directeur général d’ Athena Global Distribution.

 

Itway distribuera l’ensemble de la gamme Eset, laquelle compte, outre l’antivirus, un antispyware et une suite, Smart Security, qui réunit les deux premiers produits et un firewall. Le succès de la technologie Eset s’explique à la fois par sa légèreté, son caractère non intrusif et sa grande efficacité de détection. Plébiscité par de nombreux laboratoires spécialisés, la solution a été adoptée en France par un grand nombre d’entreprises dont de très grands comptes et Athena estime que plusieurs millions d’utilisateurs en sont désormais équipés.