Le grossiste-importateur vient de renouveler son contrat avec son principal partenaire Eset. Grâce notamment à ce dernier il a enregistré une croissance de 70% en 2008 et compte bien rééditer cet exploit en 2009.

 

La crise ? Quelle crise ? Renouvellement de son contrat Eset, nouveaux accords de distribution, recrutement permanent de nouveaux clients, croissance qui ne faiblit pas… Le grossiste-importateur spécialisé dans les produits de sécurité a particulièrement bien mené sa barque en 2008 et a quelques raisons de penser que l’année 2009 pourrait ne pas être aussi catastrophique qu’on le dit.

 

Ainsi, parmi ces motifs de satisfaction, le principal est sans conteste le renouvellement de son contrat de distribution exclusif avec Eset, son principal partenaire (75% du chiffre d’affaires), éditeur de l’antivirus Nod32. Celui-ci sort justement une nouvelle version de son offre qui sera présentée à l’occasion du salon IT Partners, auquel participe Athena Global Services.

 

« Dotée d’une console d’administration améliorée, mieux adaptée aux besoins des grandes organisations et surtout localisée en français, cette nouvelle version devrait nous aider à remporter des marchés dans les grands comptes privés et publics », se félicite Thierry Cossavella, directeur général d’Athena GS.

 

De nouveaux partenariats, notamment avec Shadow Protect

 

Le grossiste-importateur profite également de l’essor de Shadow Protect, une solution de sauvegarde et de restauration rapide adaptée aussi bien aux environnements physiques que virtuels, qu’il distribue depuis un an. Il fonde aussi de grands espoirs sur DeviceLock, une solution de prévention de fuite d’informations qu’il vient de référencer.

 

La pertinence de son catalogue se traduit ainsi par l’augmentation constante de son portefeuille clients : leur nombre est ainsi passé en un an de 1000 à 1200 revendeurs. Si bien que la société a enregistré une croissance de 70% de son chiffre d’affaires en 2008. Une croissance qui ne semble pas vouloir marquer le pas et laisse Thierry Cossavella penser que 2009 pourrait être de la même veine.

 

De nouveaux investissements

 

Pour cela, la société va continuer à investir dans son back-office et dans la relation avec ses clients. Il annoncera sur IT Partners, une nouvelle version de son outil de commandes en ligne (sur lequel transite 80% de ses ventes Eset) avec notamment l’ajout d’un module de gestion des licences en ligne et d’une gestion de devis. Athena GS vient également d’embaucher un commercial sédentaire, ainsi qu’un développeur, avec pour mission d’implémenter en interne une solution de gestion de la relation clients.

 

Enfin, Athena profitera d’IT Partners pour organiser sa conférence revendeurs. La société a loué à cette effet une salle de réunion dans laquelle elle organisera trois sessions successive réunissant chacune quarante à cinquante clients.