Nimble Storage a ouvert une filiale en France. Frédéric Saldès en prend la responsabilité après avoir dirigé des équipes de ventes et animé un réseau de distribution chez Quantum-ADIC pour l’ensemble de l’Europe du Sud.
L’équipe en place a pour mission de commercialiser sur le territoire des systèmes Nimble Storage selon un modèle de ventes 100% indirectes. La société s’appuie pour cela sur le grossiste à valeur ajoutée Exclusive Networks,
Fondée en 2008 par des anciens de NetApp, Data Domain et Sun, Nimble Storage propose des solutions SAN iSCSI hybrides combinant SSD et disques durs afin de tirer parti des performances de lecture rapide de la technologie flash et de la capacité moins coûteuse des disques durs.
Si l’on en croit Nimble Storage, son architecture brevetée de stockage hybride baptisée CASL (Cache Accelerated Sequential Layout) permet d’accélérer le débit des E/S en obtenant des temps de latences de l’ordre de la milliseconde, de réduire l’encombrement du stockage de 30 à 75%, et d’ajuster la performance du débit ou/et la capacité sans interruption de services.
Les systèmes Nimble Storage intègrent par ailleurs des fonctions de compression, clonage, réplication et snapshots. Ils sont associés à InfoSight, un portail sécurisé qui donne accès à des informations détaillées sur l’état, les performances et le taux d’utilisation des systèmes.
Trois ans après la commercialisation de son premier système de stockage, Nimble Storage revendique plus de 1.500 clients et 3.000 systèmes installés dans le monde. La société a été récemment positionnée comme « Visionnaire » par Gartner dans le Magic Quadrant des General-Purpose Disk Arrays.