En clôture de la Cloud Week Paris qui s’est tenue cette semaine, EuroCloud a remis ses trophées du Cloud 2015 à l’occasion d’une cérémonie qui a réuni plus de 200 participants ce vendredi.

Sur 78 dossiers reçus, le jury d’EuroCloud avait sélectionné 19 qui concourraient dans six catégories.

C’est le comparateur de clouds CloudScreener qui a été récompensée dans la catégorie service cloud startup. Le trophée du meilleur service cloud pour les marchés verticaux est revenu à Oodrive pour son offre de dématérialisation des expertises judiciaires Opalexe.

Le meilleur service cloud pour les marchés horizontaux a été attribué à Commerce Guys pour son offre Platform.sh, à la fois solution d’hébergement et PaaS pour déployer les évolutions de son site. La société Treeptik a emporté le trophée du meilleur service de migration cloud.

Le trophée du meilleur cas client service cloud a été décerné à la plateforme cloud Simplicité pour son projet de référentiel commun pour les différentes branches de son client Alstom. Enfin, le jury a consacré Ikoula meilleur service cloud d’infrastructure pour sa plateforme d’hébergement.