A l’occasion de la 1ère édition de la CloudWeekParis qui a accueilli plus de 200 participants le 10 juillet, EuroCloudFrance a désigné les lauréats 2015 des Trophées du Cloud.
Les Trophées du Cloud 2015 récompensent les meilleurs acteurs dans 6 catégories autour d’applications et de solutions dans le cloud.
Les membres du jury ont instruit une centaine de dossiers de candidature. Leurs délibérations ont permis de sélectionner 19 nommés, dont les 6 lauréats. Parmi ces derniers, 5 seront en lice pour les Trophées européens, le trophée meilleur service cloud d’infrastructure étant une initiative française.
Le Trophée service cloud start up a été attribué à CloudScreener pour sa plateforme de comparaison des offres de cloud.
Le Trophée meilleur service cloud pour les marchés verticaux a été décerné à Oodrive pour son offre Opalexe de dématérialisation de la communication des documents destinée au secteur judiciaire.
Le Trophée meilleur service cloud pour les marchés horizontaux échoit à Commerce Guys pour son offre platform.sh, une solution d’hébergement pour sites web et une solution innovante de delivery continu,
Le Trophée meilleur service cloud d’infrastructure revient à l’hébergeur Ikoula.
Le Trophée meilleur service de migration cloud a été attribué à l’ESN Treeptik.
Enfin, le Trophée meilleur cas client service cloud a été décerné à Simplicité pour la réalisation d’applications d’entreprise spécifiques et agiles pour Alstom.