Selon CRN, qui était présent à la manifestation, NetApp a profité d’une conférence organisée la semaine dernière à Los Angeles par la Channel Company pour faire quelques annonces qui feront grandement plaisir aux partenaires.« La pertinence du channel est essentielle à présent, probablement plus que jamais pour NetApp dans la mesure où nous sommes une entreprise qui fait 6 milliards (de chiffre d’affaires) cette année. Nous avons aussi fait six milliards l’an dernier. Ce n’est pas bon », a déclaré en préambule le patron du channel mondial de la société, Bill Lipsin, indiquant que 80% des revenus de l’entreprise provenaient des ventes indirectes. Il a promis que NetApp n’interviendrait plus en direct que dans quelques domaines, notamment en ce qui concerne certaines technologies de pointe et les relations avec les 50 premières entreprises mondiales. Tout le reste sera dorénavant confié au channel. Les salariés de l’entreprise seront même récompensés à l’aune de leurs bonnes relations avec les partenaires a encore certifié Bill Lipsin, ajoutant qu’il s’agissait là des nouvelles règles établies dans le code de conduite interne. Certains partenaires seront par ailleurs conviés aux futures journées de lancement des ventes.
Le vice-président channel a ensuite annoncé un programme de 3 ans en faveur du réseau. L’année 2016 sera celle du renforcement des partenariats, afin notamment d’accélérer la croissance du tout-flash, des infrastructures convergées et des solutions Clustered Data Ontap. L’an prochain sera consacré à la croissance des partenaires avec de nouvelles possibilités d’affaires, au développement d’un channel « nouvelle génération » et au doublement des ventes de solutions flash et Flexpod. Enfin, en 2018 NetApp promet plus d’autonomie aux partenaires, notamment en matière de services afin d’optimiser son écosystème.
Bill Lipsin a surtout annoncé des offres « All-Flash FAS on FlexPod » réunissant solutions d’infrastructures convergées et offres flash. Dans cette optique, le spécialiste du stockage a confié à Avnet la configuration d’une série de huit nouvelles solutions FlexPod. Trois d’entre elles offriront différents niveaux de capacité, avec pour certaines du stockage flash, tandis que deux nouveaux offres d’entrée de gamme seront proposées à moins de 60.000 dollars.