Le constructeur de stockages NAS enrichit son portail partenaires en y rendant disponible en libre service l’ensemble des ressources qui leur sont destinées. De nouvelles formations font leur apparition.

 

Le fournisseur de solutions de stockage réseau annonce une série de nouveautés à l’usage de ses partenaires. Il lance pour commencer un nouveau portail web, baptisé Field Portal (au lieu de PartnerCenter), sur lequel il a centralisé l’ensemble des ressources qu’il réserve à ces derniers. Ils pourront ainsi accéder en fonction de leur niveau d’accréditation à des white papers, des outils d’aide à la vente (formulaires de réponse aux appels d’offre, études de marché…), des formations sous forme de web-casts, des outils d’automatisation de campagne marketing et de génération de projets…

 

Il propose ensuite Storage Efficiency, une formation d’introduction à son offre d’une demi-journée, qui permet aux partenaires d’expliquer rapidement à leurs clients les avantages de sa technologie. Cette formation de base est complétée par une série de ressources pédagogiques, les GetSuccessful Partner Enablement, destinées à approfondir cinq domaines d’expertise que Netapp juge prioritaires en lien avec ses solutions : la virtualisation, les bases de données, les environnements coopératifs, les messageries et les environnements SAP.

 

Ces nouveautés s’inscrivent dans la volonté de Netapp de faire reposer une part toujours plus importante de son business sur les partenaires. « L’indirect représentait 55% de nos revenus il y a deux ans, rappelle Michel Fauchet, directeur des ventes indirectes pour la France. Une part qui devrait passer à 90% de notre chiffre d’affaires à l’issue de notre exercice fiscal 2009-2010 ». En France le fournisseur revendique près de 160 partenaires certifiés, dont 140 silver.

 

A propos de la stratégie de distribution de Netapp :

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