Nerim recrute de nouveaux partenaires en France et à l’étranger pour compléter les membres actuels de son réseau dans le cadre du programme « Avantages ». Un accompagnement sur-mesure et gratuit leur est proposé.

Plusieurs cibles sont privilégiées :

Les éditeurs métier. Ils marquent un intérêt de plus en plus important concernant le sujet des télécoms, notamment en ce qui concerne l’accès Internet, l’hébergement et la construction d’offres sur-mesure tels que le cloud. A ce jour, 600 éditeurs métiers sont répertoriés dans l’Hexagone.

Les intégrateurs data ou IP. Ils sont également ciblés dans la mesure où leur activité est liée directement avec les offres de connectivité d’accès et de téléphonie.

Les bureauticiens. Ils font du copieur, bénéficient de cellules IT ou revendent des produits communicants.

Les infogéreurs et revendeurs informatiques. Ce sont les ambassadeurs historiques de Nerim. Ils ont souvent un rôle de DSI au sein des entreprises.

Les opérateurs/hébergeurs.

Le cœur de métier de Nerim est de fournir des offres d’Internet (DSL/Fibre), de téléphonie d’entreprise (VGA, CENTREX, Trunk…) et d’hébergement (Hosting/housing). L’atout de l’entreprise réside dans son cœur de réseau de dernière génération opéré en propre. Des architectures techniques de connectivité d’accès ou de téléphonie dédiées et sur-mesure peuvent être élaborées en fonction des besoins. Ce panel de compétences, Nerim le met à disposition de ses adhérents dans le cadre du programme « Avantages » non exclusif. Aucun investissement financier n’est demandé et il n’y a pas de minimum de chiffre d’affaires à réaliser. L’ensemble des catalogues Nerim est disponible aussi bien en mode courtage et en marque blanche. De plus, avec sa division opérateurs, Nerim offre la possibilité à ses partenaires de devenir opérateurs grâce son réseau de collecte, voire même de leur permettre d’accéder aux infrastructures parisiennes de l’opérateur gérées en propre. En revanche, la méthodologie commerciale diffère si l’on est un partenaire, un apporteur d’affaires ou un courtier.

Dans le cadre du partenariat Nerim promet  un accompagnement d’un ingénieur commercial dédié d’expérience, l’accès aux formations certifiantes « Nerim Université » (offres et services pour comprendre les produits, le marché des télécoms et la particularité des process) ainsi que du co-marketing et la mise à disposition d’outils d’aide à la vente permettant d’accéder à une autonomie des prises de commande : extranet commercial, gestion de parc et suivi.

«L’objectif de Nerim est de donner les moyens à ses partenaires d’être de véritables alliés, voire même, des ambassadeurs à part entière. Nous nous sommes engagés dans un accompagnement de bout en bout. C’est de cette manière que nous fonctionnons déjà avec nos partenaires actuels qui sont pleinement engagés dans leur travail et performants. Il nous tient réellement à cœur de leur permettre de continuer d’évoluer dans leur métier avec les connaissances nécessaires», explique dans un communiqué Xavier Grossetete, directeur des divisions Ventes Indirectes et Opérateurs de Nerim.