Opérateur Internet et télécoms à destinations des entreprises, Nerim poursuit son développement sur le marché « Wholesale fixe » avec l’ouverture de ses nœuds de raccordement d’bonnés (NRA) dégroupés en propre dans la capitale et la petite couronne. Grâce à ce complément de l’offre Nerim Collect, les opérateurs tiers vont pouvoir raccorder leurs clients directement aux NRA de Nerim et ainsi devenir opérateur internet, sans passer par des opérateurs « historiques ». Nerim promet par ailleurs un coût beaucoup moins élevé que celui appliqué par ces derniers.

Nerim Collect offre une plateforme de collecte Ethernet, IP (et anciennement ATM), qui permet de commander des connexions ADSL, VDSL2, SDSL et Fibre optique. La gestion autonome de la terminaison au sein de leurs infrastructures donne aux opérateurs et FAI la possibilité de concevoir leurs propres packages d’accès et de services de niveau 2 (Ethernet, PPP) ou niveau 3 (IPv4 et IPv6).

Nerim s’engage par ailleurs sur une GTR de 4 heures maximum sur les liens d’accès.

«Avec seize années d’expérience dans la technologie DSL et douze ans dans la Collecte, Nerim bénéficie d’un large portefeuille de nombreux clients opérateurs et FAI, sur une plateforme industrialisée. La capillarité de son réseau lui confère aussi une proximité commerciale via sa division Opérateur. Des atouts qui permettent également de répondre à des offres sur-mesure. C’est un modèle technique et économique attractif qui a déjà fait ses preuves», tient à préciser dans un communiqué Nicolas Baccon, directeur des Avant-Ventes.