Mitel et l’opérateur OpenIP, lancent un programme de recrutement « Cloud Provider » afin de recruter  20 nouveaux partenaires – intégrateurs, VAR et SSII – qui proposeront des services Cloud de communications unifiées et de collaboration (UCC) développés par les deux entreprises. Celles-ci promettent un « soutien spécial » (accompagnement au niveau commercial, financier et administratif) à ces 20 partenaires afin de les aider à s’imposer rapidement sur ce marché concurrentiel.

« Nous avons volontairement limité notre offre à une vingtaine de partenaires, afin de pouvoir les accompagner au mieux et leur garantir une exclusivité auprès de leurs clients. En ajoutant cette offre « clés en main » à leur catalogue, les partenaires pourront développer une offre haut de gamme ultra-compétitive », explique dans un communiqué Laurent Silvestri, directeur associé d’OpenIP.

En octobre 2012, Mitel et OpenIP avaient annoncé un partenariat permettant à Mitel d’intégrer sa plateforme logicielle UCC au sein de l’offre d’OpenIP afin de mettre à disposition des partenaires une offre packagée. Au-delà des services de téléphonie traditionnels, ces derniers pourront proposer notamment de la téléphonie illimitée vers les fixes et les mobiles, de l’Internet haut débit, des outils de collaboration (messagerie instantanée professionnelle et ponts de conférence audio et vidéo) en marque blanche. A cela s’ajoute une offre de téléphonie mobile SMS, 3G et 3G+ convergente avec la téléphonie fixe, et des services de messagerie (Exchange ou Zimbra), le tout packagée avec un prix par utilisateur et par mois.