Mitel vient d’annoncer au Mobile World Congress de Barcelone l’acquisition pour environ 500 millions de dollars du fournisseur de solutions logicielles de réseau pour services de téléphonie mobile Mavenir.
Le règlement se fera en numéraire et en actions.
Mavenir a notamment développé une plateforme de convergence destinée aux opérateurs, Mavenir mOne, qui prend en charge une grande variété de services, dont la VoLTE (Voice over LTE), la VoWi-Fi (Voice over Wi-Fi) et rich communications services (RCS).
Le spécialiste des communications unifiées canadien espère ainsi bien se positionner sur le marché de la migration des opérateurs vers le tout IP et la 4G.
» Mitel est un leader de la communication d’entreprise et le cloud, des marchés dans lesquels la mobilité devient extrêmement influente. Dans l’adoption par le sans fil de l’IP et de la 4G LTE et la croissance rapide d’une nouvelle génération de services mobiles, nous voyons une opportunité irrésistible de capitaliser sur une transition majeure du marché en offrant un business mobile à forte croissance à Mitel « , commente dans un communiqué le président et CEO de la société canadienne, Rich McBee.
A l’issue de la transaction, Mavenir deviendra la division mobile de Mitel, opérant sous sa propre marque. Le président et CEO de la société, Pardeep Kohli rejoindra Mitel en tant que président de la nouvelle division.
Mavenir revendique 130 clients parmi lesquels 15 des 20 premiers opérateurs mobiles mondiaux.
Précisons que la société a ouvert un bureau à Paris en 2014.