MirantisMirantis, société pure-play d’OpenStack, introduit « Developer Edition », une édition gratuite de Mirantis OpenStack Express conçue pour les développeurs, ainsi qu’une dizaine de nouveaux tutoriels OpenStack gratuits.

Conçue pour les développeurs qui travaillent en solo (seuls) et les fournisseurs de solutions qui souhaitent tester OpenStack, la « Developer Edition » offre un environnement de développement hébergé à la demande pour Mirantis OpenStack, ainsi qu’un support complet 24/7 et gratuit la première année.

La « Developer Edition » Mirantis est accompagnéed’une dizaine de tutoriels en ligne basés sur la formation Mirantis OpenStack. Les tutoriels abordent les principaux cas d’utilisation tels que l’ajout d’images, le lancement de machines virtuelles et l’utilisation du catalogue d’applications OpenStack – toutes ces fonctions étant disponibles dans la Developer Edition.

La « Developer Edition » de Mirantis OpenStack Express sera gratuite les 12 premiers mois, et coûtera ensuite 39,99 dollars par mois. Elle comprend un locataire (tenant) OpenStack avec un quota de quatre CPU virtuels, 4 Go de RAM et 100 Go de stockage, ainsi que deux adresses IP flottantes et un accès aux API OpenStack. Les développeurs peuvent ajouter des ressources à la demande avec, pour commencer, des quotas de 2 vCPU, 2 Go de RAM et 50 Go de stockage pour 19,99 dollars par mois.

Outre la « Developer Edition », Mirantis propose également une Team Edition de Mirantis OpenStack Express pour les équipes de tailles intermédiaires qui cherchent à développer, tester et déployer leurs applications sur OpenStack. Enfin, l’ « Enterprise » Edition personnalisable de Mirantis OpenStack Express s’adresse aux grandes entreprises qui cherchent à migrer leurs charges vers OpenStack.

 

Egalement sur InformatiqueNews :

La SaaS Academy aide les éditeurs de logiciel à passer au cloud

Les technologies, catalyseurs du développement de l’Inde