Selon le Silicon Valley Business Journal, Microsoft négocierait en ce moment l’acquisition de Mesosphere. Le montant de l’opération pourrait atteindre un milliard de dollars.

Créée voici deux ans par d’anciens ingénieurs de Twitter et Airbnb, cette startup de San Francisco a développé Mesos, un DCOS (Data Center Operating System) open source destiné à gérer des containers tels que Docker.

Mesosphere a levé depuis sa création 49 millions de dollars auprès de grands noms du capital risque tels que Andreessen Horowitz ou Khosla Ventures.

 » L’activité cloud de Microsoft a grimpé de 88% au cours du dernier trimestre. L’éditeur estime que cette activité est sur la bonne voie pour lui rapporter 6,3 milliards de dollars par an. Un des plus gros challenges qui l’attend est désormais de trouver les gens capables de l’aider à atteindre cet objectif. Une grosse acquisition pourrait permettre de combler la pénurie de talents « , estime le quotidien économique qui ajoute que cette opération pourrait faciliter la commercialisation d’Azure auprès des grandes entreprises.

Si l’on en croit Business insider cette fois, Mesosphere vient de recruter le spécialiste en fusions et acquisitions Qatalyst Partners, ce qui pourrait laisser entendre que la société  se lancerait dans une guère d’enchères. Outre Microsoft, des grands noms de l’IT comme Google, Amazon, IBM, Cisco, Oracle ou encore Rackspace pourraient également être intéressés par une pépite capable de booster leur activité cloud.