Microsoft va lancer le mois prochain une offre promotionnelle afin de stimuler les PME à abandonner la version sur site d’Office et d’Office 365 au profit de l’offre Cloud.
Selon un document que se sont procurés nos confrères de CRN, le programme » Renew to thé Cloud » ( » Passez au Cloud « ) débutera le 1er février et se prolongera jusqu’au 30 juin prochain. Il s’appliquera aux programmes d’acquisition de licences en volume Open Value, Open Value Subscription et Software Assurance/Microsoft Licences et Achats de Logiciels, destinés aux entreprises comptant jusqu’à 250 postes.
Du côté des incentives, le document indique que les distributeurs bénéficieront de ristournes allant jusqu’à 20% pour les offres Office 365 pour les Moyennes Entreprises et Office 365 ProPlus, et jusqu’à 15% pour l’offre Office 365 Enterprise E3.
Cette campagne coïncide avec l’annonce parue dans la presse américaine d’une baisse des commissions accordées à certains revendeurs d’Office 365 et Exchange Online, baisse qui devrait entrer en vigueur très prochainement. Seraient concernés les apporteurs d’affaires et les partenaires épisodiques. La perte de rémunération pourrait atteindre jusqu’à 50%. En revanche les revendeurs les plus actifs verraient leurs commissions augmenter. Précisons que Microsoft a confirmé la nouvelle d’un changement sans toutefois avancer de chiffres exacts.