Microsoft ouvre les vannes dans 40 pays de son CRM Saas, Dynamics CRM Online, avant la sortie de CRM 2011, son offre on-premise, le 28 février. Redmond entend livrer une bataille sur les coûts à Salesforce et à Oracle.

 

C’est ce mardi 18 janvier que Microsoft sortait officiellement Dynamics CRM Online, son offre de CRM en mode Saas, chargée de venir chasser sur les terres de Salesforce et d’Oracle (avec CRM on Demand), deux gros acteurs de la relation client en mode hébergée.

L’éditeur de Redmond a ainsi distribué son outil de gestion relation clients dans 40 pays dont la France, avec une ferme volonté d’en découdre avec ses deux rivaux. Surtout au niveau des prix. Une offre promotionnelle fixe à 31 euros par mois et par utilisateur – prix de départ de la solution – valable jusqu’au 30 juin 2011. Au delà , Dynamics CRM Online sera facturé 40,25 euros par mois et par utilisateur.

Le groupe étend également à l’Europe la petite ristourne de 200 dollars qu’il avait proposé – de façon très remarquée à l’occasion de Dreamforce 2010- aux clients de Salesforce et de Siebel CRM, en échange d’une migration vers Dynamics CRM Online.

A titre de comparaison, l’édition professionnelle du CRM Salesforce coûte quant à elle 65 $ par utilisateur et par mois. Et il faut compter 125 $ pour l’édition Enterprise. Rappelons que Dynamics CRM Online est basée sur CRM 2011, l’offre de CRM on-premise de l’éditeur de Redmond, dont la sortie est fixée à la fin février.

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