Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité en version bêta sur le marché français de Microsoft Dynamics CRM 2011.

La nouvelle mouture du logiciel de gestion de la relation client est prévue pour des déploiements locaux ou bien en tant que service SaaS.

Les déploiements en mode hébergé se feront par le biais de l’offre Microsoft Dynamics CRM Online, qui sera intégrée dans le package Microsoft Online Services d’ici la fin d’année 2010. Cette version bêta représente donc la dernière grande étape avant le lancement officiel de Microsoft Dynamics CRM Online au sein de Microsoft Online Services, qui comprend Exchange Online, SharePoint Online, Office Communicator Online et Office Live Meeting.

Microsoft Dynamics CRM 2011 propose de nouvelles fonctions intégrées à Microsoft Office 2010 et SharePoint 2010 comme la personnalisation utilisateur, la publication de documents ou bien encore la conception de rôles sur mesure. On y trouve également des processus guidés, la visualisation en ligne des données, la performance et la gestion des objectifs ainsi que des tableaux de bord en temps réel. Enfin, la possibilité de se connecter à la plateforme Windows Azure permet par ailleurs  une extension des applications métiers.