Suite à la nouvelle interruption de service dont ont été victimes les clients de sa suite de productivité online BPOS ce week-end, Microsoft a indiqué qu’il allait indemniser ces derniers en les gratifiant d’avoirs sur leurs prochaines factures, annoncent The Register et ZDNet UK.

Conformément à ce que prévoient les termes et conditions des contrats Microsoft, ils bénéficieront d’un avoir équivalent à 25% de leur facture mensuelle si le service n’est pas de nouveau interrompu d’ici là. En effet, avec moins de 7 heures d’interruption sur un total mensuel de 744 heures, le taux de disponibilité du service reste supérieur au 99% en deça desquels Microsoft s’engage à déduire 50% de la facture. A noter qu’en deça de 95% de disponibilité, Microsoft ne doit rien facturer.

Cette panne est la dernière d’une longue série (six recensées en un an par nos confrères de CRN). La dernière remonte au 23 juin dernier et avait duré plus de deux heures.

L’éditeur se consolera en se disant qu’Amazon, lui aussi victime d’un arrêt inopiné de son datacenter dans les mêmes circonstances que celui de Microsoft, a été victime d’une erreur logicielle qui l’empêchait toujours de restaurer entièrement ses propres services 48h00 après l’incident.