Orage dans le nuage. Un transformateur électrique censé alimenté les datacenters d’Amazon et de Microsoft localisés à Dublin a été frappé ce dimanche 7 août par la foudre, occasionnant une défaillance technique de certaines briques technologiques des l’infrastructure Cloud respectives. L’alimentation, coupé vers 10h 40 ce dimanche, a été rétablie vers 14h ce même jour, a confirmé Amazon sur son tableau de bord.

 

Toutefois, au regard de l’importance de la panne, les serveurs EBS (Elastic Block Store) ont été privés de leur alimentation, nécessitant alors une intervention manuelle, plus longue que prévue,  confirment encore les équipes de support du groupe. Selon Amazon, le datacenter ne devrait revenir à la normal qu’entre 24 et 48 heures. Rappelons qu’Amazon dispose également d’un datacenter à Amstersdam.

De son côté, Microsoft, interrogé par nos confrères de PcWorld confirme également que la panne a frappé les clients européens de sa suite BPOS. Selon un porte-parole du groupe, le service était de nouveau actif vers 17h45 ce dimanche.

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