En inaugurant la Worldwide Partner Conference, Steve Ballmer a annoncé que 2012 serait une année faste pour les partenaires. Ces derniers se verront notamment confier la facturation d’Office 365.
Lors de l’inauguration de la Worldwide Partner Conference (WPC), l’événement annuel de Microsoft qui se déroule actuellement à Toronto, Steve Ballmer a dévoilé les prochaines étapes du lancement des produits phares de l’entreprise et promis un avenir radieux aux partenaires.
« 2012 sera l’année la plus importante en termes de lancements de produits et de services de toute l’histoire de Microsoft. Elle se traduira pour nos partenaires par de multiples opportunités de croissance », a promis le CEO de l’éditeur, évoquant le lancement de Windows 8, Windows Phone 8, Windows Server 2012 et Windows Azure.
Le discours qui a toutefois dû le plus réjouir les 16.000 participants est celui de Kurt DelBene, président de la division Office de Microsoft, concernant Office 365.
« La division Office n’a jamais été aussi solide et nos incroyables partenaires sont indissociables de ce succès. Office est aujourd’hui utilisé par plus d’un milliard de personnes et Office 365 est en voie de devenir l’une des offres à la croissance la plus rapide de notre histoire », a déclaré ce dernier, promettant de nouveaux investissements afin de renforcer cette croissance. Office 365 compterait aujourd’hui 200.000 utilisateurs dans 88 pays. Disponible en 32 langues il aurait devant lui un marché potentiel de 4 milliards d’utilisateurs.
Kurt DelBene a ensuite annoncé Office 365 Open, un nouveau mode de commercialisation du produit. Les partenaires pourront vendre ce dernier en facturant directement le client. Ils pourront également le proposer en mode SaaS avec leurs propres solutions au sein de packages à facturation unique, et conserver ainsi la relation client. Interrogé sur la marge accordée, Kurt DelBene a annoncé le chiffre de 23% la première année, « soit 11 point de plus que les années précédentes ».
En cours d’élaboration, le programme Office 365 Open devrait être lancé avant la fin de l’exercice en cours qui se termine le 30 juin 2013.