Micropole est désormais partenaire de Sage sur son offre Sage FRP Treasury Universe Edition. Celle-ci permet aux entreprises d’évoluer vers les nouveaux protocoles EBiCS et/ou SWIFT et de profiter de cette évolution pour optimiser leur trésorerie et mettre en place le SEPA (Espace unique de paiement en euros) afin de normaliser les formats d’échanges dans 34 pays européens.
Pour être rapidement opérationnel, Micropole a constitué une équipe de consultants fonctionnels et techniques experts sur les métiers de la trésorerie et de la communication bancaire. Ces consultants peuvent prendre en charge les migrations permettant de se mettre en conformité avec les nouvelles normes d’une part et prodiguer des conseils d’autre part.
« Cette exigence réglementaire est aussi pour les entreprises une opportunité de repenser leur stratégie financière, par le biais de la diversification des partenaires financiers, par l’accélération des flux, et indirectement par une meilleure maîtrise des risques » explique François Mougin, manager de l’équipe Sage Universe FRP chez Micropole dans un communiqué.