La SSII a signé un contrat de partenariat avec ReadSoft afin de dématérialiser le traitement des factures de ses clients D’autres projets couvrant l’ensemble du cycle documentaire sont à l’étude.
Déjà présent depuis 2007 sur le secteur de l’ERP, Micropole crée aujourd’hui un pôle dédié à la dématérialisation des documents. La SSII propose comme première étape une offre de services autour des solutions ReadSoft permettant de dématérialiser l’ensemble du traitement de la facture des entreprises.
« Micropole a ressenti le besoin de cette nouvelle brique amont, complémentaire de l’offre que nous proposions déjà, lors de la mise en œuvre de solutions chez nos clients. D’un marché classique de gestion de la facture, nous sommes aujourd’hui à un système d’automatisation des processus “purchase to pay” et “order to cash”. Cela permet de piloter toute la chaîne, depuis l’établissement de la demande d’achat, jusqu’à la campagne de paiement, en passant par le bon de commande, le bon de livraison et bien évidemment la facture », explique dans un communiqué Gilles Moujeard, le responsable du nouveau pôle.
Cette offre devrait notamment permettre aux clients de se conformer plus facilement à la LME (loi de modernisation de l’économie sur les délais de paiement) et aux prochaines règlementations européennes, destinées à harmoniser les pratiques et à ramener les délais de règlement des factures à 30 jours. L’offre de services de Micropole comprend des missions de conseil amont de courte durée, baptisées études exploratoires, incluant notamment un état des lieux et un diagnostic des processus, plusieurs scénarii de mise en œuvre, et une pré-étude du retour sur investissement.
Le pôle prend bien entendu en charge l’intégration des solutions ReadSoft et propose des prestations d’accompagnement à la mise en œuvre de la solution (communication, formation, optimisation des performances). D’autres projets de dématérialisation sont à l’étude, toujours avec ReadSoft; l’objectif de Micropole étant de couvrir de façon globale et intégrée l’ensemble du cycle documentaire de l’entreprise au travers de la dématérialisation des documents, des échanges et des divers processus métier associés.