ReadSoft annonce le lancement de ReadSoftOnline, la déclinaison cloud de sa solution phare, Invoices by ReadSoft afin de la rendre accessible tant aux TPE qu’aux grands groupes. Cela, sans critères de taille ni de limite en termes de volume de factures.

 

Proposée à partir de 79 euros par mois, ReadSoftOnline est immédiatement opérationnelle. La formation requise pour son utilisation est annoncée comme minime et l’assistance est prise en charge par l’éditeur.

Comme pour une solution de lecture automatique de facture classique, l’identification des fournisseurs et la saisie des informations est automatisée et ce, quelle que soit la langue des documents. Par ailleurs, toutes les factures peuvent être traitées qu’elles soient au format papier ou électronique (pdf, xml…), le logiciel accepte même les documents photographiés à l’aide d’un smartphone.

Une fois intégrées à ReadSoft Online, les factures sont validées au travers d’un navigateur Web et leurs données accessibles aux personnes concernées (comptabilité, commerciaux, clients ou fournisseurs) afin de pouvoir suivre, en temps réel, le statut de la facturation.

Il est possible de configurer l’interface de ReadSoft Online à la charte de l’entreprise en reprenant codes couleurs, logos et icônes.

ReadSoft Online intègre également des options additionnelles tels que des services d’ERP, de workflow ou encore des systèmes d’archivage.

Pour l’hébergement de sa solution, ReadSoft a fait le choix de la plateforme Windows Azure afin, précise la société, de faire bénéficier ses clients d’un service SaaS à la fois stable et agile.

La Solution ReadSoft Online sera par ailleurs disponible via la plateforme d’applications MarketPlace de Microsoft.