Cette fois, c’est la fin du feuilleton. Les actionnaires de Dell ont approuvé l’offre conjointe de Michael Dell et de Silver Lake Partners. Ils vont donc toucher 13,75 dollars plus un dividende exceptionnel de 13 cents par action en échange de leurs titres. Ils vont percevoir en outre un dividende de 0,8 dollar par action au titre du troisième semestre de l’exercice 2013.

La transaction, qui représente pour le CEO du fabricant et son partenaire un débours de 24,9 milliards de dollars, devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre de l’exercice 2014.

 » Je suis heureux de ce dénouement et encouragé à poursuivre la construction d’un Dell leader industriel de la fourniture de solutions technologiques évolutives de bout en bout « , a fait savoir Michael Dell dans un communiqué.  » En tant qu’entreprise privée, adossée à un solide partenaire financier privé, nous servirons nos clients avec détermination et développeront les innovations qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. « 

En jetant l’éponge il y a quelques jours après 6 mois de lutte, Carl Icahn reconnaissait sa défaite. Celui qui avait fondé Dell en 1984 – et introduit le fabricant informatique en bourse en 1988 – va donc pouvoir piloter l’entreprise à l’abri de Wall Street et des analystes, et mettre en place avec son associé une stratégie sur le long terme afin de sortir le fabricant de l’ornière du PC… et s’ngager sur un parcours qui s’annonce sinueux. Pas sûr qu’il soit à l’abri des sorties de route.