Memodis complète son offre stockage en référençant les NAS et SAN de Gateway en remplacement des solutions Nec qu’il distribuait jusque là. Le grossiste vient également de signer avec IBM, QLogic et Sony.


L’offre valeur de Gateway, qui fait ses premiers pas sur le marché, a retenu l’attention du grossiste spécialisé Memodis. Son offre stockage (SAN et NAS) notamment, développée en partenariat avec Hitachi Data Systems. Une offre que le grossiste propose depuis une quinzaine de jours en remplacement de l’offre NEC qu’il proposait jusque là.

L’offre stockage de gateway lui permet de faire la transition entre les solutions d’Overland, dont il est devenu le principal distributeur en France, et les baies de stockage haut de gamme de Pillar Data System (dont il est également le plus important grossiste en Europe). Memodis compte également relayer  les serveurs haut de la gamme de gateway (ses modèles orientés calculs et datacenters). Son idée : les intégrer dans des solutions ou sur des affaires qu’il traite en mode projet.

Selon Olivier Brasa, son PDG, Memodis vient de terminer son exercice fiscal 2010 sur un chiffre d’affaires de 14,5 M€ en croissance de 15%. Une croissance tirée par la montée en puissance de Pillar et d’Overland. Cette année, il espère doubler sa croissance en partie grâce à Gateway mais également grâce aux accords qu’il vient de signer avec IBM pour distribuer ses média de sauvegarde LTO, 3592 et 3592e ; QLogic (adaptateurs Ethernet et FCoE, switches, routeurs) et Sony (caméras de vidéo-surveillance). Un gros contrat est également en cours de finalisation avec un éditeur de solutions d’archivage qui devrait lui permettre de compléter son offre Cloud.