Memodis a signé en mai un contrat de distribution avec Microsoft pour promouvoir sa solution de stockage hybride StorSimple. Celle-ci est issue de l’acquisition par Microsoft en novembre 2012 d’une société éponyme spécialisée dans les solutions de Cloud Integrated Storage (CIS).

Concurrent direct du défunt Nirvanix, StorSimple se compose d’une baie (stockage SSD et SAS) installée sur site qui trie les données en fonction de leur fréquence d’utilisation et déporte les moins accédées vers le Cloud Microsoft Azure, lequel affiche un coût au giga plus intéressant qu’en local.

Après un premier tour en mai, dans la foulée de la signature de leur contrat de distribution, Memodis et Microsoft entament en deuxième tour de France pour présenter la solution de stockage hybride de Microsoft aux revendeurs et VARs du grossiste à valeur ajoutée.

Ce tour, auquel Memodis a également convié son partenaire CommVault, spécialisé dans les solutions de sauvegarde et d’archivage dans le Cloud, démarrera le 5 novembre à Paris et fera étape à Lille (7 novembre), Lyon (12), Nantes (14), Strasbourg (19) et Toulouse (26). Le grossiste attend une quarantaine de participants à chaque fois. Les revendeurs peuvent venir accompagnés de leurs clients et prospects.

Depuis mai, Memodis a finalisé une petite dizaine de projets StorSimple, indique son Pdg Olivier Brasa. Le VAD a obtenu la certification Windows Azure durant l’été. Plusieurs VArs sont en cours de certification sur StorSimple indique le grossiste.