Spécialiste français de l’architecture d’entreprise, Mega International lance Hopex Business Architecture, une nouvelle solution pour aider les entreprises à aligner leurs objectifs métiers sur la stratégie globale. Elle les accompagne dans la mise en œuvre et la gestion de leurs programmes de transformation.

Avant de développer sa solution, l’éditeur a interrogé ses clients du Fortune 100, afin de recueillir leurs attentes et les aider à améliorer leurs performances économiques. Cette nouvelle offre intègre donc les améliorations proposées par ces leaders de l’industrie.

Hopex Business Architecture a pour but d’accompagner les entreprises à chaque étape de leur transformation grâce à la création d’une feuille de route destinée à améliorer leur croissance, leur efficacité et leur gestion de la relation client.

Les équipes dirigeantes peuvent ainsi :

–     évaluer la situation actuelle de l’entreprise et identifier les facteurs clés de changements pour mieux comprendre les orientations du marché

–    établir les programmes de transformation, les plans capacitaires et les feuilles de route pour les aligner aux objectifs de l’entreprise et soutenir ces nouvelles initiatives

–     définir les objectifs, les échéances et les indicateurs de performance pour chacune des étapes du processus

–     piloter le suivi des évaluations et de réaliser des analyses d’impact et d’écart pour mesurer l’état d’avancement 

–     développer et tester différents scénarios de transformation basés sur des critères de coûts et de risques, afin d’opter pour le meilleur modèle d’exploitation cible.

«Avant et pendant leur transformation, les entreprises doivent être au fait des changements qu’elles subissent en interne et connaître quelles sont leurs vulnérabilités en cas d’imprévus», explique Lucio de Risi, PDG de Mega. «Notre solution favorise l’identification des leviers de croissance, des risques potentiels et de leur impact, à court et moyen terme. De plus, elle permet aux dirigeants de déterminer quelles sont les réelles ressources de l’entreprise afin de tirer parti de la révolution digitale.»