L’UGAP, l’Union des Groupements d’Achats Publics, centrale d’achat dédiée au secteur public (ministères, services déconcentrés, hôpitaux…), a choisi Bull et Inop’s (plateforme de service industrialisée mettant en relation les grands comptes et les PME SSII à forte valeur ajoutée) pour tous les services relatifs à l’étude et à la mise en œuvre de solutions de dématérialisation.

Le partenariat signé entre l’UGAP et les deux prestataires est un accord-cadre mono-attributaire mis en place dans toute la France pour une durée de 4 ans. La gouvernance est attribuée à Inop’s qui s’appuiera sur un réseau de partenaires labellisés pour la réalisation des prestations de services, lesquelles se déclineront sous forme de combinaison d’unités d’œuvre forfaitaires.

Bull, qui compte des centres de services sur tout le territoire, apporte de son côté son expérience sur toute la chaîne de valeur et surtout sur les projets d’intégration de solutions de dématérialisation basées sur des logiciels propriétaires ou Open Source.

Les prestations proposées incluent la définition de processus de dématérialisation, l’analyse des solutions du marché au regard des besoins fonctionnels, la préconisation et la mise en œuvre d’une solution, ou encore l’accompagnement au changement.

Un démarrage rapide des travaux (en moins d’un mois depuis l’expression du besoin le client peut débuter ses travaux), une dispense de procédure d’appel d’offre, un gain de temps (pas de rédaction d’appel d’offre, pas de sélection), la sécurité juridique (pas de procédure infructueuse ou sans suite), des gains financiers en ressources internes et en  prix des prestations, sans oublier l’accès à des compétences spécialisées sur ce domaine d’expertise, figurent parmi les principaux avantages de ce type de marché.