Le Clusif (Club de la Sécurité de l’Information Français) annonce l’entrée de Loïc Guézo au conseil d’administration en tant que secrétaire adjoint.
Loïc Guézo occupe les fonctions d’Evangéliste Sécurité de l’Information pour l’Europe du Sud chez Trend Micro.

Au sein du club Loïc Guézo participera aux travaux nationaux et internationaux avec les pouvoirs publics, administrations ou entreprises et contribuera aux nombreuses productions de l’organisme (études, livres blancs, synthèses, ouvrages de référence, documents techniques), parmi lesquels un ouvrage dédié à la sécurité des environnements SCADA, dont la publication est prévue ce mois-ci.

Le Clusif réunit plus de 600 adhérents. Il a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des organisations – des TPE aux multinationales, en passant par les collectivités – à la gestion des risques des systèmes d’information : gestion des identités, sécurité des paiements en ligne, sécurité des infrastructures, lutte antivirus, plans de continuité d’activité, sécurité physique des centres informatiques, malveillance téléphonique, droit, défense de l’information et cybercriminalité.

Loïc Guézo représente par ailleurs Trend Micro auprès du Cesin (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) et de l’ISA-France (pour les aspects de cybersécurité en environnement industriel SCADA en France), ainsi qu’auprès du Clusit en Italie et de l’ISMS Forum en Espagne.