Clôturant l’exercice 2013, l’assemblée générale du Clusif (Club de la Sécurité de l’Information Français) s’est conclue par quelques modifications apportées au conseil d’administration.
Loïc Guézo (Trend Micro) y est entré en tant que secrétaire adjoint. Eric Wies (Université de Lorraine), administrateur sortant, n’a pas renouvelé quant à lui sa candidature. Il quitte donc le CA.
D’autre part Gérôme Billois (Solucom) est désormais secrétaire du Clusif. François Paget (McAfee Labs), qui n’a pas souhaité se représenter au poste de secrétaire général, reste toutefois au conseil d’administration.
A la suite du vote des adhérents, présents ou représentés, à l’assemblée générale et de la décision de ses membres, le conseil d’administration est désormais composé de la manière suivante :
· Lazaro PEJSACHOWICZ (CNAM TS) – Président,
· Jean-Marc GREMY (Cabestan Consultants) – Vice-président,
· Gérôme BILLOIS (Solucom) – Secrétaire,
· Loïc GUEZO (Trend Micro) – Secrétaire adjoint,
· Paul CONSTANT (Retraité) – Trésorier,
· Thierry CHIOFALO – Administrateur,
· Henri CODRON (Schindler) – Administrateur,
· Lionel MOURER (Atexio) – Administrateur,
· François PAGET (McAfee Labs) – Administrateur,
· Hervé SCHAUER (HSC) – Administrateur.
Cette année, Le Clusif sera mobilisé sur des sujets au cœur des préoccupations des filières risques et sécurité. La gestion des identités, la cybercriminalité, les SI industriels ou encore la sécurité des paiements en ligne font partie des thèmes activement étudiés par les experts du club.
A noter enfin que celui-ci publiera en juin prochain, les résultats d’une étude exclusive sur les menaces et les pratiques de sécurité en France dans les entreprises, les hôpitaux.et parmi le grand public.