Le fabricant de micro-connecteurs pour cartes à puce Linxens annonce l’acquisition de la division SIT de Smartrac, spécialisée dans le développement et la fabrication d’inlays et d’antennes RFID. Sous couvert de la validation de la part des autorités de régulation, l’opération devrait être effective à la fin de l’année 2016.

Grâce à l’expertise technologique de la division SIT de Smartrac, Linxens consolidera sa position dans les solutions de connectivité avec et sans contact sur les principaux segments de ce marché: paiements, e-gouvernement, télécommunications, transport, fidélisation et contrôle d’accès.

Cette acquisition renforce la présence de Linxens à l’international avec des sites en Chine, en France, en Allemagne, à Singapour, en Thaïlande et aux États-Unis. Le groupe ainsi constitué unira ses compétences R&D sur des programmes communs afin d’accélérer la conception de nouveaux produits. La nouvelle structure devrait générer plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaire.

« Nous souhaitons diversifier notre portefeuille de produits et solutions innovantes pour devenir l’unique porte d’entrée lorsqu’il s’agit de solutions de connectivité sécurisées pour les systèmes avec et sans contact. Nos deux structures sont leaders en matière d »innovation dans leurs domaines respectifs. Combiner nos savoir-faire technologiques nous permet donc d’envisager le futur de la connectivité pour les cartes à puce sécurisée, afin de proposer à nos clients les meilleurs produits sur chaque segment », commente dans un communiqué  Christophe Duverne, PDG de Linxens.

Linxens emploie plus de .200 collaborateurs dans le monde et dispose de sites de production et centres R&D en Europe et en Asie. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros en 2015.