Pascal Weber intègre Linagora en tant que directeur du département « Professionnal Services ». Il aura notamment à assurer la direction de projet du marché « Support à l’usage de logiciels libres » du ministère de l’Économie et des finances.

Pascal Weber aura, dans un premier temps, la responsabilité d’une équipe de près de 30 collaborateurs et pourra, afin de répondre aux besoins des clients, mobiliser l’expertise des autres secteurs de Linagora.

Diplômé de l’Université Robert Schuman de Strasbourg, formé ensuite à Columbia et en Allemagne, Pascal Weber était auparavant directeur technique chez Overlap Group où il a assuré, au cours des deux dernières années, la responsabilité du département « Intégration Projet Solution ».

Le marché « Support à l’usage de logiciels libres » remporté par LIinagora à la tête d’un consortium de 25 TPE et PME, avec Bull comme sous-traitant, est le plus gros marché jamais confié par l’administration dans le secteur du numérique à une PME. Il devrait représenter sur les 4 prochaines années un volume d’affaires compris entre 15 et 20 millions d’euros.