L’information révélée par BusinessWeek il y a tout juste un mois semble se confirmer : Apple envisage sérieusement d’abandonner les puces Intel. Cette fois c’est Bloombreg qui revient sur le sujet en expliquant

que la firme à la pomme étudie le moyen de remplacer les processeurs de ses ordinateurs Mac par des puces ARM dérivées de celles équipant ses tablettes et ses smartphones.

D’après plusieurs ingénieurs d’Apple qui souhaitent conserver l’anonymat, ces puces ARM seront un jour assez puissantes pour équiper les ordinateurs de la marque.

Ils reconnaissent toutefois que la migration n’est pas pour demain mais se produira plus vraisemblablement aux alentours de 2017.

On notera que les récents bouleversements intervenus à la direction d’Apple semblent aller dans le sens d’un tel changement. En effet, si Scott Forsall – qui vient d’être remercié – était très attaché à l’indépendance d’iOS, son successeur Craig Federighi a également la main sur OS X et serait favorable à une architecture unique. De plus, le développement des nouveaux produits et des technologies est désormais dévolu à Bob Mansfield, qui partagerait le même point de vue.