Steve Jobs a été scandalisé par l’arrivée de Google sur le marché du logiciel pour smartphone. C’est ce que nous explique le Financial Times qui se base sur Steve Jobs la biographie autorisée du patron de la firme à la pomme

qui sortira la semaine prochaine sous la plume du journaliste Walter Isaacson.

Le big boss de Cupertino estimait qu’il s’agissait là d’un vol de ses idées. « Je vais détruire Android parce qu’il s’agit d’un produit volé. Je vais engager une guerre thermonucléaire contre ça », aurait-il déclaré. Il en aurait voulu tout particulièrement à Eric Schmidt, alors CEO de Google, qui fit partie du conseil d’administration d’Apple avant la sortie d’Android.

Le livre dévoile aussi d’autres éléments plus intimes de la vie de Steve Jobs, notamment sur sa santé. Il apparaît que le grand patron de la Silicon Valley regrettait de ne pas avoir soigné son cancer du pancréas à temps.

Pressé par sa femme, rescapée d’un cancer, et par ses amis de se faire opérer d’une petite tumeur, il aurait refusé de laisser violer son corps pas un chirurgien, préférant des thérapies alternatives notamment le jeûne expérimental. Lorsqu’il accepta, neuf mois plus tard, de passer en salle d’opération il était trop tard, le cancer ayant gagné de nombreux tissus.