Dix-huit mois après son lancement en France et alors que la barre des 2 millions de foyers équipés devrait être franchie en 2012, le groupe de communication et de conseil en marketing FullSIX a renouvelé son étude sur les usages de la tablette dans les foyers Français.

Cette enquête menée par l’institut OTO Research en Septembre 2011 auprès de 406 possesseurs de tablettes de l’Hexagone conforte le sentiment que ces outils prennent une place relativement importante dans la vie quotidienne des Français. L’étude révèle notamment que l’usage quotidien est de 2h40 avec plus de 6 prises en main et que 90% des possesseurs de tablettes s’en servent alors qu’ils regardent la télévision; l’usage se faisant il est vrai essentiellement à domicile pour l’ensemble des membres du foyer. Cet usage serait aussi très versatile, impliquant l’ensemble des loisirs numériques.

Par ailleurs, nos compatriotes dépenseraient près de 14 euros chaque mois en contenus et applications.

Bien entendu, l’iPad est ultra-dominant, ses seuls challengers étant la Galaxy Tab de Samsung et, paraît-il, l’Archos.