Pour la vingt-troisième édition du salon Cartes et Identification, les organisateurs ont choisi de mettre les Etats-Unis à l’honneur. Parmi les thèmes abordés, le sans-contact et les solutions RFID.

Comexposium a choisi de dédier cette vingt-troisième édition du salon Cartes et Identification aux Etats-Unis. Le salon se déroulera les 4, 5 et 6 novembre au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. L’an dernier, la manifestation avait réuni quelque 20 000 visiteurs et 520 exposants et c’est le Japon qui avait été mis à l’honneur. « Nous avons choisi les Etats-Unis car bien qu’ils n’aient pas été pionniers dans le domaine des cartes à puces, c’est un des pays qui a mis en place le plus rapidement les technologies sans-contact pour les transports et les contrôles d’accès », explique Hélène Tsongui, directrice de la communication du salon.

Depuis quelques années, les conférences tournent beaucoup autour de la question des technologies sans-contact, comme celle du passe Navigo à Paris. Un stand sera d’ailleurs animé par l’association américaine Near Site Communication (NSC) pour montrer les application concrètes du sans-contact.

Pour cette 23e édition, Comexposium attend plus de 20 000 visiteurs et quelque 500 exposants. Vingt-et-une conférences seront organisées autour de thèmes comme l’avenir de la carte SIM, les solutions RFID ou le sans-contact. Un prix sera également remis à dix des 230 candidats au concours Sésame qui récompense notamment le meilleur hardware, le meilleur software, la meilleure solution de sécurité IT ou encore celle d’e-transactions.