Les mauvais résultats de Samsung, plombée par la division mobile du constructeur dont la profitabilité à baissé de 74% en un an, va se traduire comme nous l’annoncions par la réduction du nombre de modèles commercialisés.
D’autres mesures pourraient être prises, concernant cette fois le haut management de l’entreprise.
Si l’on en croit le Wall Street Journal, le co-président de Samsung Electronics en charge de la division mobile, Jong-Kyun Shin serait remercié. Ses fonctions seraient assurées par l’autre co-PDG Boo-Keun Yoon, responsable quant à lui de la branche Consommateurs et de la division TV.
Les deux hommes, nommés en 2013, participent à la direction collégiale de l’entreprise coréenne qui compte 3 co-CEO, le dernier étant Oh-Hyun Kwon, en charge des divisions technologiques et des semi-conducteurs, qui cumule ses fonctions avec celle de vice-président du conseil d’administration. Ce dernier ne serait pas concerné par ces changements.
Tous trois sont chapeautés par Lee Kun-hee, président du conseil d’administration. Selon certaines rumeurs, celui-ci pourrait toutefois bientôt céder sa place à son fils, Jay Lee, promu en décembre 2012 vice-président du conseil d’administration.
Chez Samsung on se refuse de commenter ce que l’on qualifie de rumeurs et de spéculations.