Après plusieurs trimestres de déclin notable, le marché mondial des imprimantes donne des signes encourageants de reprise. Si l’on en croit la dernière analyse d’IDC sur le sujet, en affichant -1,8% au cours du second trimestre le secteur a connu son plus faible recul depuis le quatrième trimètre 2011. Les 26,1 millions d’unités livrées au cours de la période courant d’avril à juin laissent entrevoir une stabilisation du marché. 

Le chiffre d’affaires généré au cours du trimestre est évalué par IDC à 13,8 milliards de dollars, ce qui représente une baisse limitée de 1,7%.

Fait notable : pour la première fois depuis le quatrième trimestre 2010 les deux marchés les plus important – celui de l’Amérique du Nord et celui de l’Europe Occidentale – ont bénéficié respectivement d’une croissance de 1,4% et 3,9%.

IDC se montre optimiste pour l’année en cours, particulièrement pour les segments du marché offrant des opportunités de croissance. C’est notamment le cas pour les imprimantes monochromes haute-vitesse (31-44 ppm et 45-69 ppm) et pour le segment des imprimantes laser couleur dans son ensemble.