HP lance la version 7.5 de Project and portfolio management center, un outil de gestion de projet intégré avec plusieurs logiciels de sa suite Business technology optimization.

Produit : Project and portfolio management center (PPM) 7.5 est la dernière version du logiciel de gestion de projets de HP.

Principaux apports : HP a optimisé la gestion des temps et des ressources, notamment en offrant aux managers une visibilité transversales sur l’ensemble des ressources disponibles pour leur permettre au besoin de les réaffecter à un projet critique. PPM 7.5 est également doté d’un outil d’automatisation des requêtes qui assure la transmission directe des demandes de ressources aux décideurs. PPM est intégré avec plusieurs logiciels de sa suite Business technology optimization, notamment l’outil de gestion des changements Universal configuration management database et le logiciel de gestion des demandes de services Service management center. Une intégration poussée a également été construite avec Microsoft Exchange.

Concurrence : HP revendique moins de 10% de parts de marché sur ce type de produits. En ciblant les grandes entreprises et les grands comptes, HP est en concurrence directe avec Clarity de CA et Microsoft Project.

Distribution : PPM sera accessible en mode licence et en mode Saas. Chacune des deux versions pourra être distribuée via le réseau de partenaires HP. Sur ce type de logiciels, HP travaille principalement avec une dizaine de grands intégrateurs, comme Cap Gemini ou Accenture. Pour pousser PPM 7.5, des tables rondes seront organisées à la rentrée autour de la gouvernance informatique. La première aura lieu le 29 septembre en partenariat avec Steria.

Prix indicatif : Prix d’entrée 20 à 30 000 € selon le projet.