Le groupement de revendeurs vient de rallier un nouvel adhérent, le groupe Folio, groupement d’intégrateurs indépendants spécialisés dans le prépresse et l’informatique de production multimédia.

Ce dernier compte huit membres actifs représentant 20 à 25 M€ de chiffre d’affaires cumulé (dont 60% d’achats) et une petite centaine de collaborateurs. De son côté, Séquence revendique vingt cinq raisons sociales, représentant 950 collaborateurs et 150 M€ de chiffre d’affaires IT.

Deux raisons essentielles ont convaincu Folio de rejoindre Séquence selon Arnaud Mazon, son directeur du développement : son système d’achats mutualisé sur intranet et le niveau élevé de partage d’informations entre adhérents. Fonctionnant depuis trois ans, le système d’achat Séquence permet à ses membres de réaliser d’importantes économies en regroupant et en automatisant leurs achats. Le système est interfacé avec une dizaine de grossistes partenaires qui sont mis en compétition pour chaque panier de commandes.

Quant au partage d’informations, il peut se mesurer au rythme des rencontres entre membres. Ceux-ci se réunissent en effet pas moins de quatre fois par an, en février lors d’IT Partners, en mars pour leur forum partenaires, en juin pour leur assemblée générale et en automne pour leur séminaire. « Pour nous c’est l’opportunité d’élargir notre écosystème partenaires, d’améliorer notre connaissance du marché et de développer des interactions business avec les autres membres du groupement », souligne Arnaud Mazon.

Conformément à l’usage, les membres du groupe Folio bénéficieront d’une période d’essai de six mois avant de s’engager dans la durée en devenant actionnaire du groupement Séquence.

En 2011, Séquence a gagné cinq nouveaux membres (Neyrial, Delta Bureautique, Techni Bureau, JPS et FM Informatique) et en a perdu deux (Ecim, dont le dirigeant a fait valoir ses droits à la retraite sans avoir trouvé de successeur, et Copy Contact, racheté par Burolor).

D’autres adhésions pourraient intervenir dans les prochains mois si les contacts établis sur IT Partners se concrétisent.