HP annonce la nomination du Français Jean-Paul Wagner au poste de senior vice-président et directeur général de la division Technology Services (TS) Monde. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le nouveau promu a pour mission de travailler en étroite collaboration avec les différentes entités d’HP et les partenaires afin de développer et fournir des services innovants.
Précédemment, Jean-Paul Wagner avait la responsabilité de l’organisation HP Global Support Delivery au sein de la division qu’il dirige désormais; une division dont il a par ailleurs été le vice-président EMEA pendant plusieurs années.
Débutant sa carrière chez HP en 1983 en tant qu’ingénieur système, Jean-Paul Wagner a gravi les échelons, acquérant une solide expérience internationale dans le domaine des ventes produits et services. Il a notamment été vice-président-directeur général HP France et senior vice-président Asie, Pacifique et Japon.
Jean-Paul Wagner est diplômé d’un Master de l’ENSPS (École Nationale Supérieure de Physique) de Strasbourg, d’un MBA de l’IFG (Institut Français de Gestion) de Paris et de l’Université de Stanford aux Etats-Unis.
Sa nomination a suscité la réaction du patron d’HP France.« L’ensemble des équipes HP France et moi-même sommes très fiers de voir un français occuper de hautes responsabilités au sein du groupe HP. Une évolution basée sur l’expérience et une connaissance approfondie des attentes et préoccupations de nos clients », affirme Gérald Karsenti dans un communiqué.