Le CEO de LifeSize, Craig Malloy, a décidé d’abandonner ses fonctions opérationnelles à la tête de la société qu’il avait co-fondée avec Michael Kenoyer il y a tout juste neuf ans.
Il conserve toutefois un rôle de vice-président du conseil de surveillance.
C’est Colin Buechler, senior vice-président Ventes et Marketing de la société, qui le remplace. Ce dernier, entré chez LifeSize en 2007, fut auparavant vice-président en charge de la stratégie chez Dell.
« Chaque entreprise en phase de croissance arrive à un point d’inflexion et LifeSize y est à présent. L’expérience de Colin Buechler à la direction des ventes et du marketing associée à son expérience en matière de stratégie et de crioissance est ce dont LifeSize a besoin pour poursuivre sa succes story. J’ai toute confiance en la vision et le leadership de Colin Buechler pour LifeSize », commente dans un communiqué Guerrino De Luca, président du conseil d’administration de la société et actuel président de Logitech, propriétaire de LifeSize.
La nomination de Colin Buechler à la tête du spécialistes des systèmes de vidéoconférence fait d’ailleurs de ce dernier un vice-président du fabricant suisse de périphériques informatiques..Elle pourrait par ailleurs présager d’un rapprochement entre les deux entreprises afin de proposer des solutions communes destinées au marché des PME rapprochement qui ne mettrait toutefois pas en cause l’existence de réseaux de distribution séparés.
Logitech avait dépensé 405 millions de dollars pour s’offrir LifeSize en 2009.