Les dernières statistiques mensuelles de pôle emploi parues cette semaine font apparaître une hausse de 1,3% du nombre de demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité

(cat. A) au mois de novembre par rapport à octobre (avec 37.200 demandeurs recensés) dans le métier « Système d’information et de télécommunication ». Avec les demandeurs ayant exercé une activité partielle (cat. A, B et C), ce nombre monte à 45.200 (-0,4% en un mois). En un an, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A dans ce métier a augmenté de 8,4% et de 9,2% pour les catégories A, B et C.

A noter que ces chiffres ne sont pas représentatifs de l’ensemble du secteur IT. Pour mieux prendre en compte la réalité du chômage dans le secteur IT, il covient de prendre en compte le nombre de demandeurs d’emploi des familles employés et opérateurs de l’informatique, techniciens de l’informatique et ingénieurs de l’informatique. On monte à 66.33 demandeurs d’emploi au 30 septembre 2014 contre 61.884 à la même période de 2013, soit une augmentation de 6,7%.