CA Technologies a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2012, clôturé le 30 juin 2011. Le chiffre d’affaires atteint 1,163 milliard de dollars, soit une augmentation de 4% à taux de change constant. Le bénéfice par action (Gaap) est de 0,45 dollars, en hausse de 7%. La part de l’Amérique du Nord est de 716 millions de dollars (+9%), le reste du monde affiche de son côté une baisse de 2% à 447 millions de dollars.

Pour la première fois, l’éditeur annonce également ses résultats pour trois secteurs d’activité : solutions mainframe (uniquement les ventes liées au mainframe), solutions d’entreprise (toutes les autres activités de ventes de produits et solutions) et services aux entreprises (activités de consulting, de formation).

Le chiffre d’affaires des solutions mainframe progresse de 1% et représente 646 millions de dollars, le bénéfice d’exploitation s’établissant à 370 millions de dollars et la marge d’exploitation atteignant 57 %.

Les solutions d’entreprise ont de leur côté généré un chiffre d’affaires de 427 millions de dollars (+9 %) pour un bénéfice d’exploitation de 45 millions de dollars et une marge d’exploitation de 11 %.

Enfin, le chiffre d’affaires des services augmente de 9 % pour atteindre 90 millions de dollar tandis que le bénéfice d’exploitation s’établit à 2 millions de dollars, la marge d’exploitation étant de 2 %.

Le cash-flow généré au cours du 1er trimestre s’élève à 143 millions de dollars, contre 122 millions de dollars l’année dernière. La trésorerie nette s’établit à 1,6 milliard de dollars.

Pour l’ensemble de l’année fiscale 2012, CA Technologies table sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 milliards de dollars et sur un BPA situé entre 1,79 et 1,86 dollar.