Le cabinet Hervé Schauer Consultants (HSC), spécialisé dans le conseil en sécurité des systèmes d’information, a rejoint la galaxie Deloitte. Les conditions de ce rapprochement n’ont pas été révélées.

Créée en 1989, considéré comme un pionnier de la sécurité informatique en France, HSC revendique à ce jour plus de 500 clients (grands comptes, entreprises de taille intermédiaire, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé, etc.) en audit, conseil et formation.
Il est spécialisé dans les audits techniques (tests d’intrusion, revues de code, revues d’architecture), les audits réglementaires et contractuels (ARJEL, PCI DSS, ASIP-Santé, RGS), les investigations numériques (HSC est expert près la cour d’appel de Versailles) et les audits de sécurité globaux de type « Red team », réalisés en conditions réelles en ayant recours aux techniques d’intrusion logique et physique, et à l’ingénierie sociale.
Il est également considéré comme un leader de la formation en SSI, dont il couvre les aspects techniques, organisationnels et juridiques.

La trentaine de collaborateurs du cabinet rejoignent l’équipe Deloitte qui compte 170 personnes en France et plus de 8.000 dans le monde.

« Fort d’une position de leader de la cybersécurité dans le monde, le rapprochement de Deloitte France avec HSC, acteur de référence en France, marque une volonté forte du cabinet de renforcer sa position sur le marché français en proposant l’expertise la plus élevée à nos clients. Le renforcement de notre compétence en cyberdéfense constitue un axe majeur de la stratégie de Deloitte en France, pour répondre à l’intégralité des enjeux les plus complexes de nos clients en termes de sécurité de l’information », commente dans un communiqué Michel Elmaleh, associé responsable Enterprise Risk Services chez Deloitte.