Le spécialiste belge de la télésauvegarde pour les entreprises débarque en France avec la ferme intention de capter une part du marché d’Oodrive et de Risc. Il sera présent à l’ITPartners.

 

Editeur d’une solution de sauvegarde à distance pour les entreprises qu’il commercialise sous forme de service hébergé, le Belge Eurobackup démarre son activité commerciale sur le territoire français. La société participera ainsi en qualité d’exposant à l’événement ITPartners les 1 et 2 février prochain dans la perspective de se faire connaître et de nouer des contacts avec les revendeurs français. S’il n’en est qu’aux prémisses de son développement en France, l’éditeur revendique déjà 400 partenaires actifs sur le territoire belge après dix années d’activité et 1,2 M€ de chiffre d’affaires pour l’exercice 2010.

 

Pour séduire les partenaires français, il met en avant la performance et la convivialité de son offre, le fait qu’il s’appuie sur un modèle exclusivement indirect et qu’il leur offre une totale liberté dans leur politique tarifaire. « Chaque partenaire est libre de fixé ses prix de vente, explique Frédéric Bleiberg, chargé avec Christophe Degulne, de prospecter d’animer le réseau de distribution français. Nous nous contentons  de leur fournir un référenciel remis à jour annuellement qui détaille les prix moyens pratiqués par l’ensemble du réseau ».