Dans son plan initial, ils devaient être compris entre 5.000 et 7.000 € par an et par élève. LDLC a finalement décidé de ramener les frais de sa future école à moins de 2.000 € – plus exactement à la somme symbolique de 1996 €, en référence à l’année de création de la société – sans en réduire pour autant les moyens et les ambitions.
« LDLC accepte de prendre à sa charge une part plus importante que prévu des coûts de fonctionnement de cette école », explique Olivier de la Clergerie, directeur général de l’entreprise. L’objectif est bien évidemment de rendre accessible au plus grand nombre cette école – hors contrat – qui vise à susciter des vocations d’entrepreneurs et d’intrapreneurs dans le secteur du numérique.
Ce projet, qui s’inscrit dans la démarche RSE de l’entreprise, devrait permettre de pallier à la pénurie constatée de profils généralistes dans l’écosystème numérique en formant chaque année une vingtaine de jeunes bacheliers (maximum trente) dans le cadre d’un cursus de trois ans.
Le programme actuellement en cours d’élaboration par une équipe de cinq personnes, développera quatre grandes thématiques : la technologie et ses différents usages ; la communication et la création digitale ; la vie de l’entreprise ; l’ouverture et la culture. La première rentrée est prévue le 15 septembre prochain.