L’annonce la semaine dernière du départ du responsable des ventes de F5 Networks, Mark Anderson, avait ému les investisseurs, le titre plongeant de 6% aussitôt l’information publiée par l’équipementier.
Ce dernier n’avait pas jugé bon expliquer les raisons de ce départ soudain de celui qui était considéré comme « un contributeur clé de l’entreprise. »
Aujourd’hui le voile qui entourait le mystère est tombé. Le dirigeant a été débauché par Palo Alto Networks qui compte bien profiter des compétences de sa nouvelle recrue.
L’équipementier lui a offert un poste de vice-président en charge des opérations mondiales, ce qui lui donne la haute main sur les ventes, le support et les services. Mark Anderson reprend ainsi les attributions de Larry Link, l’actuel vice-président responsable des ventes qui devrait se voir confier la fonction, toute neuve, de senior vice-président en charge de la stratégie dans les marchés émergents.
Mark Anderson sera placé directement sous l’autorité du président et CEO de Palo Alto, Mark McLaughlin. Ce dernier est arrivé en août 2011 pour réussir l’introduction en bourse de la société.