Le Syntec Informatique rappelle qu’il fait partie du comité de pilotage du nouveau programme « TIC & PME 2015 » initié par le gouvernement. Doté de 5 millions d’euros,celui-ci vise à améliorer les échanges numériques entre entreprises, afin de renforcer leur performance et leur compétitivité.

 

Deux types de projets seront pris en compte. Les premiers sont initiés par les filières pour progresser dans la dématérialisation des échanges (définition de standards ou d’outils d’accompagnement des PME, développement d’une offre ouverte et interopérable adaptée aux besoins…). Les seconds concernent les groupements d’entreprises, visant à mettre en place des solutions d’échanges adaptées pour communiquer entre elles ou avec leur environnement. Ils pourront notamment être portés par un ou plusieurs leaders de filières (distributeur, constructeur automobile…).

 

La date limite de déclaration d’intention (obligatoire) est le 7 juillet 2010 à 14 h00, le dépôt du dossier devant se faire avant le 4 novembre 2010 à 14h00.