L’éditeur de logiciels de sécurité annonce la disponibilité en français de la v5.0 de Worry-Free, son offre de sécurité dédiée aux PME. Principale nouveauté : la gestion des réputations.

 

Le produit : Worry-Free 5.0 succède à la version de 3.6 commercialisée jusqu’à présent. Lancée il y a deux ans et demi, Worry-Free est l’offre dédiée à la sécurisation de l’informatique des PME de Trend Micro. Elle protège les postes de travail et les serveurs en version standard. La version Advanced protège en plus la messagerie. Un module optionnel est disponible pour la protection des  des passerelles.

Ce qui change : Worry-Free 5.0 hérite d’une gestion des réputations des sites web, des messages et, dès le mois d’août, des fichiers. L’intégrité des contenus et des ressources qui transitent sur les systèmes d’information protégés sont vérifiés en amont par Trend Micro et bloqués si nécessaire. Trend assure pouvoir évaluer précisément la réputation des sites et l’origine des sources de spams en analysant trois à quatre milliards de sites chaque jour et en bloquant 8 à 10 milliards d’accès utilisateurs. Autre nouveauté, cette offre est désormais proposée en mode hébergé, sous le nom IMHS.

Points forts : La neutralisation à priori (avant que les menaces n’atteignent l’entreprise) permet de réduire les coûts de bande passante. Le support technique gratuit.

Marché : Trend Micro estime être au quatrième rang français des éditeurs de logiciels de sécurité sur les segment des PME de 0 à 250 PC derrière Symantec, McAfee et Kaspersky. L’éditeur revendique la deuxième place du marché français tous segments confondus en chiffre d’affaires. Il prévoit de réaliser une croissance supérieure à 20% cette année sur le segment des PME.

Marketing channel : un kit marketing est disponible en français en téléchargement sur son site Affinity depuis mi juin. Il comprend des e-mailings et des présentations clé en main, ainsi que les fichiers source pour réaliser des posters, kakémonos, etc. Les partenaires seront encouragés à partir de la rentrée à utiliser leurs fonds marketing pour organiser des événements (séminaires, déjeuners solutions, etc.) Prodware et Cris Réseaux envisagent même de réaliser de mini tours de France.

Disponibilité : 21 juillet

Prix : à partir de 54,65 € HT par utilisateur (pour cinq utilisateurs) en version standard, à partir de 52,37 € HT en version Advanced (pour 30 à 50 utilisateurs).

Distribution : Cris Réseaux, Logix-IPvista, Computerlinks, Config, Ingram Micro, Westcon