Les tablettes du marché ne sont pas adaptées aux applications terrain. Le spécialiste taïwanais de l’ordinateur portable durci Getac a donc développé la E110, une tablette dotée d’un écran tactile résistif Multi-Touch de 10,1’’ de diagonale destinée au monde de l’industrie.
Développée spécialement pour les opérateurs travaillant dans les domaines des secours, du transport, de la logistique et des services publics (eau, électricité, gaz…), la tablette intègre un écran HD (1366×768) lisible en plein soleil et est équipée d’une batterie échangeable à chaud permettant ainsi d’étendre l’utilisation de l’appareil sur une journée de travail.
Le produit est également pourvu de boutons programmables sur la face avant permettant d’accéder rapidement aux applications personnalisées. Il dispose d’une station d’accueil spécialement conçue pour les applications embarquées.
La E110 répond aux normes IP65 et MIL-ST-810G et peut supporter des chutes de 90 cm, des vibrations et des températures de -21°C à +60°C en fonctionnement.
La tablette embarque un processeur Intel Atom N2800 1.86 Ghz, 4 Go de mémoire RAM DDR3 et un disque SSD de 64GB, ainsi que des interfaces de communication telles qu’un port série RS232 natif, un port Ethernet Gigabit natif, deux ports USB et, surtout, un lecteur PCMCIA et un lecteur de carte à puce, le tout pour un poids de 1,6 kg.
La E110 est au catalogue d’Elexo, la filiale du groupe Bull spécialisée dans la distribution d’équipements de hautes technologies en électronique, informatique et télécoms.